Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

29 décembre 2014 1 29 /12 /décembre /2014 03:05

On dit que l'être humain se distinguerait de l'animal par son intelligence. Mais peut-on qualifier d'êtres humains ceux qui ont recours aux méthodes suivantes ?

 

Voici deux faits qui doivent faire honte à la France.

 

Tout d'abord ces consignes affichées par l'office HLM "Saint Ouen Habitat Public" dans les halls de son patrimoine.

Triste fin d'année 2014, la chasse aux pauvres est ouverte

Et que dire du comportement de la nouvelle municipalité UMP d'Angoulême. La veille de Noël dans l'après-midi, les neuf bancs de la place du Champ-de-mars à Angoulême ont été grillagés suite à une décision de la mairie qui vise à éloigner de cette place commerciale les "visiteurs" indésirables.

Triste fin d'année 2014, la chasse aux pauvres est ouverte

Il serait peut-être opportun de rappeler à certains édiles qu'un article du code pénal punit la non assistance à personne en danger.

 

Chaque 17 octobre est la journée mondiale du refus de la misère. A cette occasion est proclamé le message suivant : «  Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les Droits de l’Homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré. »

 

Mais il ne faudrait pas que le reste du temps ce soit « Chassez ces pauvres que je ne saurais voir et qui nuisent à la société commerciale ».

Partager cet article
Repost0

commentaires