Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 08:57

Le 11 octobre, mon billet portait sur la journée européenne contre le projet de grand marché transatlantique. Voir ici.

 

Dans le cadre de l’initiative citoyenne européenne lancée par des organisations européennes, dont le collectif « Stop Tafta » (voir les membres), l'objectif est de recueillir un million de signatures et de les offrir à Jean-Claude Juncker, nouveau président de la Commission européenne, lors de son anniversaire, le 9 décembre.

 

Cet ex-dirigeant du plus grand paradis fiscal de l’Union européenne, le Luxembourg, avait récemment annoncé qu’il allait lutter pour une plus grande transparence et pour la participation démocratique dans les négociations de libre-échange. En répondant aux critères officiels, l’initiative européenne compte bien lui rappeler son intention.

 

Il reste moins de 20 000 signatures à collecter dans le cadre de cette initiative citoyenne européenne pour arriver au million. Si vous ne l'avez pas encore fait, SIGNEZ VITE. Et partagez cet appel avec vos proches.

Stop TAFTA, le cadeau à faire à Juncker
Partager cet article
Repost0

commentaires