Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 23:26

Que s'apprête à annoncer Emmanuel Macron au nom de la "croissance" et de "la compétitivité des entreprises" ? Le gel des salaires pendant trois ans et une remise en cause des 35 heures. Cette information serait publiée demain dans le journal allemand Der Spiegel.

 

C'est le résultat des négociations franco-allemandes à quelques jours des recommandations de la Commission de Bruxelles sur le projet de budget 2015 de la France. C'est le journal allemand Der Spiegel qui dit avoir eu accès au projet qui l'a dévoilé.

 

Le gouvernement annoncerait ces mesures anti-sociales jeudi prochain et cela, au nom de la "croissance" et de "la compétitivité des entreprises". Comme le souligne le porte-parole du PCF, si cette information était confirmée, "il s'agirait d'une déclaration de guerre contre le monde du travail."  A suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires