Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 08:12

De deux choses l'une, ou bien leur mouvement n'est pas au courant des renoncements du PS par rapport aux promesses de campagne de François Hollande en 2012, ou bien c'est du cynisme en considérant que le changement, c'est ce virage libéral pris par Hollande et le gouvernement Valls.

 

En effet, la photo ci-dessous, je l'ai prise à Niort hier après-midi. Il faut oser placarder une affiche dont le slogan est « Donnez de la force au changement »  à la fin de la semaine où le gouvernement annonce qu'il veut légaliser le travail du dimanche, revenir sur les 35 heures, s'attaquer à des prestations sociales, et alors qu'il stigmatise les précaires quand jamais autant de cadeaux n'auront été faits au patronat sans contrepartie concernant les emplois.

 

Alors, ignorance, cynisme, ou peut-être que pour s'afficher les jeunes ont fait les fonds de placard ? A quand l'affiche de la période Mitterrand " Le Socialisme une idée qui fait son chemin " ?

 

Photo prise le 19 octobre, panneau libre expression avenue de Paris à Niort

Photo prise le 19 octobre, panneau libre expression avenue de Paris à Niort

Partager cet article
Repost0

commentaires