Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 17:38

Un homme de 39 ans vient d'être condamné à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nantes après avoir été surpris en train de prendre de la nourriture périmée dans les poubelles d'un supermarché.

 

Cette personne avait été interpellée puis placée en garde à vue pour avoir tenté, avec deux amis, de dérober quelques aliments dans une benne du Super U de Ligné en Loire-Atlantique.

 

Et alors qu'il refusait de décliner sa véritable identité, ( cette personnee était interdite de présence en Loire-Atlantique suite à une condamnation suite à une manifestation en rapport avec le projet d'aéroport de Notre-Dames-des-Landes ) les gendarmes ont employé une méthode assez radicale pour le démasquer à partir d'une expertise ADN réalisée en urgence à partir d'un de ses mégots de cigarette !

 

«D'un point de vue social et humain, on marche sur la tête! s'indigne son avocat, Me Stéphane Vallée, interrogé par Ouest-France. C'est la pénalisation de la misère. La société est à ce point déréglée que ce qui disparaît à la benne, si on le prend, c'est du vol ?».

 

Mieux vaut frauder le fisc comme savent si bien le faire un certain nombre de députés, avec en premier le président UMP de la commission des finances qui ignorait certains aspect de la loi.

 

Nous prendrait-on pour des cons ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires