Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 17:54

L’épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été mise en examen le 22 mai dernier par les juges du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris. Isabelle Balkany est suspectée de « blanchiment de fraude fiscale » Les juges enquêtent sur les véritables propriétaires de deux villas où réside régulièrement le couple Balkany, ainsi que d’éventuelles dissimulations au fisc. Concernant l’une de ses deux villas aux Antilles, Isabelle Balkany a admis qu’elle en était propriétaire depuis 1997, mais qu'elle n’avait « pas été régulièrement déclarée » et que l’« ISF n’a pas été réglé ». Certainement un simple oubli, chez ces gens-là, on n'est pas malhonnêtes, seulement truands ! (Voir aussi « Les Balkany incorrigibles ») Selon son avocat, elle a été acquise avec des « fonds parfaitement licites ».

 

Mais Isabelle Balkany peut rester libre, bien que mise en examen, elle ne passera pas par la case détention provisoire. Elle a pu verser la caution de 1 million d'euros afin d'éviter la détention. J'imagine que ces fonds qui ont servi à payer la caution sont eux aussi licites ?

 

Comme l'écrivait Jean de La Fontaine, « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires