Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 23:39

« Cette attaque sur les pauvres, les démunis, je l'ai vécue comme un coup porté à ma vie toute entière », a déclaré François Hollande au Nouvel Observateur paru cette semaine. Quant à l'expression les "sans-dents", le Président dit avoir « rencontré des gens dans les pires difficultés », qui « avaient du mal à soigner leurs dents ». « C'est le signe de la pire misère », estime le locataire de l'Elysée. « Je ne veux pas qu'on puisse dire ou écrire que je me moque de la douleur sociale, car c'est un mensonge qui me blesse », ajoute-t-il. Il disait même en fin de semaine dernière, en marge du sommet de l'Otan, « être au service des plus pauvres ». « C'est ma raison d'être », affirmait-il.

 

S'il est vraiment au service des plus pauvres et ne se moque pas de la douleur sociale, pourquoi son gouvernement avec son aval vient-il de confirmer par la voix de Marisol Touraine, l’abandon des programmes de prévention bucco-dentaire et la suppression des crédits alloués à l’éducation bucco-dentaire en milieu scolaire, ceci dans le cadre du plan de réduction des dépenses publiques. Cette décision va pourtant aggraver les inégalités et vient contredire l'objectif du projet de loi de santé publique, en particulier envers les plus défavorisés. Une étude de l'Ifop souligne que plus d’un tiers de la population déclare avoir déjà renoncé, faute de moyens financiers, à des soins dentaires.

 

Par contre, pas de remise en cause des milliards de cadeaux au patronat sans contrepartie !

 

Est-ce ainsi que F Hollande peut se dire « être au service des plus pauvres » ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires