Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 23:48

 

La décision de changer de gouvernement rassurait le patronat. Le Medef a émis l’espoir « que la politique économique en faveur de la compétitivité des entreprises, annoncée en début d’année et dont les premières mesures viennent d’être votées en juillet pour application en 2015, sera confirmée » par le « nouveau gouvernement Valls » et que ce dernier « agira rapidement »

 

« Le gouvernement fait ce qu’il faut et va dans la bonne direction. Pour une fois, reconnaissons-le ! », concédait Pierre Gattaz fustigeant l’idée d’aides à la consommation dans une France très importatrice. Le numéro deux du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux confirmait : « Le cap politique qu’a choisi François Hollande est le bon, et nous on pense qu’il faut aller plus vite et plus fort »

 

Eh bien l'annonce de la composition du gouvernement Valls 2 va certainement au-delà de leurs espoirs. Et si la ligne jaune a été franchie c'est par Hollande et Valls qui viennent de nommer ministre de l'économie Emmanuel Macron, ancien banquier d’affaires chez Rothschild. Les milieux d'affaires et les marchés financiers vont bien se porter!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires