Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 18:23

En juillet, le secrétaire national du PCF a répondu favorablement à l'invitation lancée par la direction socialiste pour participer à une table ronde dans le cadre de l'université d'été du PS. Le sénateur PS chargé de l'édition 2014, David Assouline, a invité "ceux qui continuent à dialoguer". Y participeraient Emmanuelle Cosse (EELV), Jean-Michel Baylet (PRG), Robert Hue (MUP) et Jean-Luc Laurent (MRC), mais pas d'invitation pour Jean-Luc Mélenchon.

 

En tant que militant communiste, je réprouve cette participation de P Laurent. Que va t'il faire dans cette galère ? Se retrouver dans une table ronde avec Cambadelis le patron du PS qui soutient la politique gouvernementale, avec un Robert Hue qui a trahi l'idéal communiste et créé son mouvement fantoche, ou avec des présidents de groupe (PRG ou MRC) qui se situent dans la gauche réformiste et de compromission, quel mauvais signal donner à ceux qui en 2012 espéraient dans la gauche.

 

Valls a présenté aujourd'hui la démission de son gouvernement et Hollande lui a demandé aussitôt « de constituer une équipe en cohérence avec les orientations qu'il a lui-même définies pour notre pays ». Autant dire aggraver la politique d'austérité menée par ce gouvernement, politique qui se confond totalement avec celle menée du temps de Sarkozy. Et qu'en dit le PS, rien, il soutient majoritairement cette politique.

 

Alors, est-ce que la place d'un dirigeant communiste, c'est d'être le samedi 30 août à la table ronde organisée par le PS à la Rochelle ? Il est encore temps de changer d'avis. S'il vient à la Rochelle, sa place est d'être à la « Vraie conférence sociale » organisée à l'appel de la CGT pour interpeller les nombreux élus et ministres qui seront présents à cette université du PS. Comme le dit l'appel, Manuel Valls fait sa “rentrée politique” à l’université d’été du MEDEF, nous allons faire notre “rentrée sociale” face à l’université d’été du PS. Voir l'appel.

 

C'est là en effet que doit être la place d'un dirigeant communiste ! Les militants eux y seront.

Mais que va aller faire Pierre Laurent à l'université d'été du PS à la Rochelle ?
Partager cet article
Repost0

commentaires