Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 22:54

De retour après quelques jours d'absence, j'ai machinalement allumé le poste radio ce matin. De constater que l'invité dans le 7/9 de France Inter était Michèle Alliot-Marie m'agaçait déjà. Quand je pense que Fillon déclarait il y a quelque temps que les médias français sont, à une majorité écrasante, de gauche.

 

Toujours est-il que solliciter Alliot-Marie sur les problèmes en Irak où les djihadistes menacent le Kurdistan autonome et des milliers de civils, c'est assez étrange. Mais là où ça devient cocasse, c'est sur les propos qu'elle tient sur la diplomatie française par rapport au voyage éclair de Laurent Fabius dans ce pays.

 

Pour elle, l’action de l’actuel chef de la diplomatie française, c'est de « l'agitation médiatique ». Elle dira même qu' « on a toujours un temps de retard dans la diplomatie française ces derniers temps ».

 

Alliot-Marie a la mémoire courte ou bien très sélective. Elle oublie que lorsqu'elle était aux commandes au Quai d'Orsay et qu'avait éclaté les révolutions arabes, elle proposait le savoir faire français en matière de maintien de l'ordre à la police tunisienne de Ben Ali. C'est vrai que dans le même temps, Fillon avait profité des largesses du gouvernement égyptien de Moubarak.(Voir billet du 8 février 2011). La diplomatie française avait mis longtemps a prendre la mesure de ces révolutions.

 

Mais France Inter a aussi un temps de retard. Comment peut-on donner la parole à une ancienne ministre qui s'est fourvoyée avec des états totalitaires pour des besoins personnels ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires