Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 00:39

Des députés socialistes ni godillots ni déloyaux, c'est le titre d'une tribune publiée ce jour dans Le Monde où 200 députés socialistes appellent au « rassemblement » derrière François Hollande. Sauf que comme l'explique le site d'information Mediapart, de nombreux élus ont apposé leur signature bien avant le remaniement. Parmi ceux-ci, Geneviève Gaillard députée de ma circonscription, celle de Niort (Deux-Sèvres).

 

Répondant à Mediapart, elle a dit ceci :« J'ai signé cette tribune mi-août, confirme Geneviève Gaillard. Je suis plutôt sur la ligne “frondeuse”, mais j'étais d'accord avec cet appel à la loyauté au président dans un contexte politique très difficile. Évidemment, on ne savait pas à ce moment qu'il y aurait un remaniement. »

 

L'ancienne maire de Niort, sèchement battue aux municipales de mars, assure ainsi que sa signature ne vaut « en aucun cas soutien à ce qui s'est passé depuis trois jours. Démissionner Arnaud Montebourg de cette façon, j'ai trouvé la méthode un peu violente. Quant à ce qu'a dit Manuel Valls devant le Medef, cela me choque un peu. Depuis le début de cette semaine, il y a un tournant social-libéral de l'exécutif. Deux branches du PS apparaissent clairement. Et ce n'est pas parce que j'ai signé ce texte en août que je ne pense pas aujourd'hui ce que je vous dis là. »

 

Sacré frondeuse la députée Gaillard. Elle fait partie des députés ayant voté les pleins pouvoirs au Medef en votant l'ANI, puis ensuite le 1er plan d'austérité de Valls. Quant aux propos de Valls devant le Medef, cela la « choque un peu ». Un peu seulement ?

 

Quant à écrire qu'ils ne sont ni godillots ni déloyaux, ils n'en donnent pas la preuve ces députés PS. Ils soutiennent Hollande depuis le début du quinquennat alors que celui-ci ne respecte pas ses engagements vis à vis des électeurs qui l'ont porté au pouvoir. Si ça ce n'est pas déloyal, mais en plus c'est malhonnête. Et demain ces mêmes députés seront prêts à voter la confiance au gouvernement Valls, comme des godillots.

Partager cet article

Repost 0

commentaires