Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 15:35

Alors que le nombre de victimes civiles palestiniennes se monte à plus de 700 à ce jour, dont de nombreux enfants, la diplomatie française ne se grandit pas. Elle agit dans la droite ligne de la position adoptée par F Hollande, qui, au début de l'offensive israélienne, avait affiché sa "solidarité" avec Israël sans évoquer les victimes palestiniennes.

 

Face aux centaines de morts palestiniens, Laurent Fabius déclarait il y a deux jours "c'est quelque chose que nous ne pouvons pas accepter". Pourtant, alors que la Palestine a réclamé la protection internationale des Palestiniens et une enquête sur l'offensive israélienne, devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU à Genève, la France s'est abstenue.

 
Et même silence de la diplomatie française alors que le gouvernement israélien viole le droit international et s'est affranchi de toutes les résolutions de l'ONU, sur le respect des frontières de 1967, sur la poursuite des colonisations, le blocus de Gaza.
 
C'est une catastrophe humanitaire qui a lieu à Gaza. L'ONU réclame une enquête internationale et la France s'abstient. Honte à nos dirigeants !

Partager cet article

Repost 0

commentaires