Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 21:26

Robert Ménard, fondateur de reporters sans frontières et nouveau maire extrême droite de Béziers, élu avec le soutien du Front national, a commémoré le 5 juillet dernier les "massacres d’Oran" du 5 juillet 1962 devant une stèle où figurent les photographies de tueurs de l’OAS qui ont été jugés et fusillés dans le cadre des lois de la République.

 

Plutôt que de retirer la plaque commémorative, comme l’exigeait Aimé Couquet, membre du PCF, Robert Ménard a préféré s’incliner devant elle avec Elie Aboud, candidat malheureux aux municipales et député UMP de l’Hérault.

 

C'est une véritable provocation car non seulement Robert Ménard compte renouveler l’opération chaque année, et mettre "les drapeaux de la ville en berne le 19 mars", jour du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie.

 

Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde

Partager cet article

Repost 0

commentaires