Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 16:48

Il y a une dizaine de jours, F Hollande avait clairement choisi son camp en exprimant « la solidarité de la France » avec Israël. (voir billet). Mais alors que l'on dénombre des centaines de morts du côté palestinien dont des dizaines d'enfants, la manifestation parisienne de soutien au peuple palestinien a été interdite par la préfecture avec l'accord du gouvernement. La France, pays des droits de l'homme interdit une manifestation de soutien à un peuple martyrisé, et pire, envoie les CRS, ce qui est une provocation supplémentaire, ceux-ci réprimant la manifestation par la violence. Ailleurs en France, les manifestations ont été autorisées et se sont déroulées sans aucun heurt comme dans de nombreux pays.

 

Ce gouvernement osera t'il encore longtemps se dire de gauche et "socialiste" ? Comme l'écrit le philosophe Yvon Quiniou, « Ils renouent ainsi avec l'héritage malsain de la SFIO et de Jules Moch réprimant férocement des grèves d'ouvriers en 1951-1952, ou le soutien au colonialisme qui fut la position constante de Guy Mollet, ou encore avec l'appui de celui-ci à la guerre en Algérie. »

 

Honte à Hollande, Valls, Cazeneuve et à ce gouvernement qui veulent nous empêcher de marquer notre solidarité avec ce peuple palestinien qu'on assassine !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires