Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 17:11

Pitoyable ce président avec un petit « p ». Depuis le début de son quinquennat, ce n'est que recul social, blocage des revalorisations salariales ou des pensions de retraites, attaques contre le service public, non respect des engagements de sa campagne. Il ose vilipender avec son 1er ministre Valls, le Sarko compatible, les organisations salariées qui ont été cocufiées et qu'ils accusent de surenchère. La surenchère, elle est pourtant bien du côté du Medef, mais là il n'y voit aucun problème; il roule pour Gattaz qui ne doit pas faire partie de ceux qui ont voté Hollande en 2012.

 

Et ne pas tenir les engagements en reportant le compte pénibilité ou bien en voulant modifier à la hausse les seuils sociaux dans les entreprises (ce serait créateur d'emplois, comme pour le pacte de responsabilité sans doute), si ce n'est pas se moquer des salariés et des organisations syndicales, c'est quoi ? D'ailleurs, le président de la CGPME a trouvé "bonne" la feuille de route énoncée par Hollande «Pour l’instant, le président de la République a confirmé la trajectoire que nous attendions depuis le 31 décembre, c’est une très bonne chose. Maintenant c’est officiel, on a les dates exactes des baisses de charges (du pacte de responsabilité), tout ça va dans le bon sens», s’est réjoui le leader de la CGPME. «Même sur les seuils sociaux, le chantier va être ouvert par le ministre du Travail ». Ce même ministre du travail (Rebsamen) qui déclarait au Soir 3 d'hier, «il n'y a pas eu de concessions faites au patronat». Le report «n'est pas un cadeau aux patrons». C'est Amen au patronat !

 

Malheureusement on retrouve les mêmes syndicats réformistes (CFDT, CFTC sa petite sœur, et la CFE-CGC) à maintenir jusqu'au bout leur présence à cette pseudo conférence sociale, les mêmes qui avaient signé le recul pour les retraites.

 

Cette conférence est une vaste supercherie. D'ailleurs Valls la conclue en déclarant « La ligne du gouvernement ne varie pas et ne variera pas ». Alors à quoi bon discuter puisque la ligne décidée par ces néo-libéraux ne doit pas bouger !

Hollande « refuse une perpétuelle surenchère », sauf celle du Medef

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fidel 09/07/2014 07:43

Ajouter UNSA à ces orgas réformistes