Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 23:07

A l'appel du Collectif local de Niort pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens, nous étions plus de 200 à Niort le mercredi 23 juillet à manifester notre solidarité au peuple palestinien gravement agressé par les forces armées israéliennes. Une semaine plus tard, l'agression continue. On dépasse maintenant le nombre de 1000 civils tués. Jeudi, l'armée israélienne a bombardé une école de l'UNRWA (agence des Nations Unies) où s'étaient réfugiés 800 personnes. Bilan : 17 morts et 200 blessés. Nous apprenons aujourd'hui le bombardement  d'un hôpital et d'un terrain de jeu à Gaza.


Il est temps que la France fasse entendre sa voix pour imposer le droit. Elle doit assumer son rôle de pro­tection de ce peuple d’autant plus qu’elle est signa­taire de la IVe Convention de Genève. Nous attendons des auto­rités fran­çaises qu’elles fassent pression sur Israël pour le retrait immédiat des troupes, l’arrêt des bom­bar­de­ments et la levée du blocus illégal sur Gaza, l’arrêt de la répression et de la colo­ni­sation en Cis­jor­danie et l’application du droit inter­na­tional et des réso­lu­tions de l’ONU jusqu’ici ignorées par Israël en toute impunité.


Le collectif appelle à venir se rassembler à nouveau de façon pacifique et non-violente

 

mercredi 30 juillet 2014 à 18h devant les halles de Niort

 

Une lettre ouverte à transmettre au Président de la République sera ensuite portée à la Préfecture .

Partager cet article

Repost 0

commentaires