Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 16:53

Un sommet des pays les plus riches s’est ouvert cette semaine à Bruxelles dominé par la situation en Ukraine et marqué de ce fait par l’absence du président russe, Vladimir Poutine interdit de G8, devenu de ce fait un G7. Et de Obama à Merkel en passant par Hollande, tous annoncent qu’ils ne reculeront pas devant de nouvelles sanctions si Poutine n’use pas de son influence pour convaincre les séparatistes de renoncer à la violence et aux intimidations, de déposer leurs armes. La Russie est sommée de retirer ses troupes qui stationnent à proximité de la frontière Ukrainienne.

 

C’est en résumé l’info que j’entendais sur France Inter lors d’un flash à la mi-journée.

 

Et aussitôt, l’information suivante … Israël a annonce la poursuite des projets de construction de 1800 logements supplémentaires dans les colonies juives de Cisjordanie, donc sur le territoire palestinien.

 

Cette politique systématique et délibérée qui vise à voler leur terre aux Palestiniens et à leur nettoyage ethnique de la Palestine historique n’émeut nullement les « grands » de ce monde. J’aimerais bien entendre François Hollande à ce sujet car un Palestinien ne vaut-il pas autant qu’un Ukrainien ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires