Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 17:20

C'est tout d'abord une récente déclaration qu'elle a faite au sujet de la royauté en Espagne où elle déclare « la royauté en Espagne a un peu été l'élément unifiant les différentes  provinces et régions ». C'est quand même étrange de la part d'une socialiste qui, même si elle est d'origine espagnole, - ses parents avaient quitté l’Espagne en 1961 – loue la royauté. Doute t'elle que les valeurs républicaines ne puissent être plus unificatrices ? On peut le penser puisque c'est la même Hidalgo qui avait été faite en 2010, sur décision du roi d’Espagne, commandeur dans l'Ordre d'Isabelle la Catholique, la plus haute distinction espagnole.

 

Mais là où ça devient franchement insupportable, c'est quand elle prend la décision de rebaptiser le marché aux fleurs de l’île de la Cité « Marché aux fleurs reine Élisabeth II ». Voilà le dernier message républicain envoyé par la maire socialiste de Paris. Elle est dans la droite ligne (au propre comme au figuré) de son prédécesseur qui avait lui rebaptisé esplanade Jean-Paul II le parvis devant Notre Dame ainsi qu'une promenade Ben-Gourion sur les quais de Seine. 

 

Drôle de message envoyé par ces maires socialistes de Paris qui refusent d'honorer une figure de la révolution française comme Robespierre mais glorifient la monarchie.

 

J'espère que Ian Brossat, adjoint communiste d'Hidalgo, va élever de vives protestations !

 

Manifestement, certains dirigeants PS préfèrent les monarques aux révolutionnaires.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires