Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 22:48

Après dix ans de démantèlement des services de l'Etat, aggravé par la stagnation de leurs salaires et une saignée des effectifs, les salariés de la fonction publique sont descendus dans la rue aujourd'hui.

Pour ceux qui véhiculent l'idée que les fonctionnaires seraient des privilégiés, en dix ans, les agents de la fonction publique ont vu leur traitement érodé par l'inflation : la valeur du point d'indice a augmenté de 7,23% entre 2002 et 2012 alors que l'inflation progressait de 21% sur la même période. C'est aussi sans compter sur le bilan de la RGPP de Sarkozy (Révision générale des politiques publiques) qui a entraîné la suppression de 150 000 emplois entre 2008 et 2012.

 

Ce gouvernement les traîte aussi par le mépris puisque Manuel Valls qui les invite à « participer à l'effort » en poursuivant le gel de leur salaire pour la quatrième année consécutive à adresser à l'intersyndicale qui appelait à la manifestation de ce jour une fin de non-recevoir. Le mépris ne dure qu'un temps.

 

Quelques photos de la manifestation de Niort.

 

Les communaux parmi lesquels les éboueurs en grève depuis le début de la semaine

Les communaux parmi lesquels les éboueurs en grève depuis le début de la semaine

Les greffiers en grève contre des conditions de travail indignes

Les greffiers en grève contre des conditions de travail indignes

Lors des prises de parole

Lors des prises de parole

Partager cet article

Repost 0

commentaires