Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 15:34

 

Manuel Valls, en qualité de Premier ministre, a assisté ce dimanche au Vatican à la cérémonie de canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II.

 

« Cette décision rompt avec une tradition diplomatique établie et respectée par tous ses prédécesseurs qui veut que notre pays ne se fasse représenter à ce type de manifestation que lorsqu'elle concerne un Français ».

 

« La France n’est pas la fille aînée de l’Église, c’est une République laïque »

 

Qui a bien pu faire une telle critique avec ces propos ?

 

Eh bien c'est le Parti Socialiste, mais pas concernant le déplacement de Valls. C'était en 2011 quand Sarkozy avait envoyé son 1er ministre d'alors, François Fillon, pour représenter la France à la béatification de Jean-Paul II.

 

On se demande pourquoi F Hollande indiquait dans ses 60 engagements pour la France, vouloir « défendre et promouvoir la laïcité ». C'est l'engagement n° 46 qui stipule « Je proposerai d'inscrire les principes fondamentaux de la loi de 1905 sur la laïcité dans la Constitution... »

 

Mais ça c'était avant. Dans le catalogue des promesses reniées.

 

Et Manuel Valls n'en est pas à sa première quand il s'agit de piétiner la laïcité. (Voir articles 3 octobre 2012 et 24 octobre 2012)

 

 

Le 1er ministre au Vatican, ça choque le PS, mais ça c'était avant

Partager cet article

Repost 0

commentaires