Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 22:03

Accord intermittents : les directeurs de théâtres nationaux en colère

Une cinquantaine de directeurs de théâtres publics, nommés par la ministre de la Culture, ont appelé le gouvernement à ne pas agréer l'accord signé entre le patronat (Medef, Cgpme, Upa) et trois centrales syndicales (Cfdt, Cftc et Fo) à l'exception de la CGT et de la CFE-CGC. Cet accord sur l'assurance chômage « fragilise encore davantage les plus précaires » et ne tient pas compte des propositions de réforme avancées par la profession. « Certains partenaires sociaux n'ont pas pris la peine d'étudier sérieusement ni les préconisations du comité de suivi (réunissant parlementaires et professionnels), ni les propositions de l'étude menée par deux experts indépendants commandée par le Syndeac (syndicat des employeurs du spectacle) » dénoncent plusieurs directeurs de CDN (centre dramatique national) et CCN (centre chorégraphique national).

Cet accord ne doit pas être agréé par le gouvernement, pour que n’entrent pas en vigueur les mesures désastreuses qu’il contient.


 

Assurance chômage : Le gouvernement va t-il agréer un accord qui fragilise les plus précaires ?
Partager cet article
Repost0

commentaires