Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 23:42

Ce médecin de formation a été la plume de Jospin à Matignon de 1997 à 2002. Il a été le directeur de campagne d'Arnaud Montebourg lors des primaires socialistes en 2011. Il proposait la « démondialisation » et conceptualisait « les idées et les rêves » de son patron. En 2012 il a été chargé au côté de Michel Sapin du projet présidentiel dans l'équipe de campagne de Hollande. C'est lui l'auteur de la célèbre phrase prononcée lors du discours du meeting du Bourget « Mon adversaire, c'est le monde de la finance ». En 2011 il dénonçait « le rôle central d'une certaine élite de la gauche française, incarnée par Jacques Delors, dans la conception et la promotion de la mondialisation ».

 

Devenu conseiller spécial de F Hollande à l’Élysée, on aurait pu l'imaginer mal à l'aise avec la politique libérale de son nouveau chef. Mais pas du tout. Il était très heureux à l’Élysée où il se faisait cirer ses pompes de luxe dans les salons dorés de la République. Et à son tour, il cirait celles de Hollande qui pourtant mène une politique qu'il honnissait deux ans auparavant. Évoquer Manuel Valls, ce qui se fait de mieux à droite au PS, il assure que c’est avant tout "son ami".

 

Mais comme l'a révélé Mediapart, alors qu'il travaillait à l’Inspection générale des affaires sociales, il conseillait contre rémunération les laboratoires pharmaceutiques qu'il était censé contrôler.

 

L'affaire mise à jour a entraîné sa démission de son poste de conseiller et Aquilino Morelle a automatiquement réintégré son corps d’origine l'Igas. Il s'y était construit parait-il une image de « chevalier blanc ». Un chevalier blanc comme Cahuzac.

Partager cet article
Repost0

commentaires