Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 16:53

Veolia Environnement, c'est l'eau, la propreté, l'énergie, le transport, avec un chiffre d'affaires de 22,3 milliards d’euros en 2013. L'entreprise figure bien entendu au CAC40. Son PDG, Antoine Frérot, figure au 51è rang des 120 principales sociétés cotées en France et donc celles du Cac 40. Pour 2012, dernier chiffre connu, sa rémunération s'est élevée à 1 580 610 €.

 

Si j'évoque les revenus de son PDG, c'est pour signifier que ce monsieur ne doit pas connaître des fins de mois difficiles, contrairement à certaines familles clientes de Véolia. Et à ce sujet, un salarié de Véolia qui ne voulait pas couper l’eau à des centaines de foyers incapables d’honorer leurs factures a été licencié.

 

C’est l’amère expérience qu’a vécue Marc Fazio, salarié pendant vingt ans sur le site avignonnais de la division Eau du groupe. Le tort de ce cinquantenaire désabusé : avoir refusé pendant plusieurs années de couper l’eau à des centaines de foyers incapables d’honorer leurs factures. Pour cette « insubordination », le « chargé de clientèle terrain » a payé le prix fort : en juillet 2013, il recevait sa lettre de licenciement. « Pour mon intégrité morale et rester en paix avec moi-même, je trouvais le moyen de ne pas imposer les coupures à des foyers déjà accablés : des familles monoparentales avec enfants, des gens qui venaient de perdre leur emploi », justifie-t-il.

 

Soutenu par la CGT, il contestera ce jour son licenciement devant les prud’hommes d’Avignon.

 

Peut-on empêcher un être humain d’avoir accès à l’eau ? Ce salarié doit être réintégré et mériterait d'être décoré pour ces actes solidaires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires