C'est ce qu'on pourrait en conclure indirectement, selon les propos du ministre Michel Sapin. Et cela suite à la perte de la ville de Niort par la maire socialiste sortante Geneviève Gaillard dès le 1er tour des municipales, face à une liste pas vraiment "sans étiquette" comme le proclamait sa tête de liste Jérôme Baloge.
Ce changement a fait dire à Ségolène Royal, candidate malheureuse à Niort en 1995 lors d'une division socialiste (encore !) que la ville " n'avait pas basculé à droite ". En référence aux désaccords entre Gaillard et Royal, Michel Sapin a estimé que " Niort est passé dans le camp de Ségolène ".
Si c'est le cas, ça signifierait que Ségolèbe Royal se situe à droite, car depuis son élection, Jérôme Baloge qui revendiquait sa liste sans étiquette se revendique clairement à présent maire de droite, ce qui était une évidence Voir sa déclaration ci-dessous dans JDD du 30 mars.
Si voir billets ) puisque son nouveau maire est clairement à droite, chacun peut en tirer la conclusion qu'il veut. Et tout ça sans avoir à attendre pour savoir si elle fera partie du nouveau gouvernement qui va être dirigé par un bon libéral à qui Sarkozy avait fait un appel du pied et qui n'aurait pas déparé dans son équipe. (