Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 00:56

Après la manifestation de mardi dernier pour l’emploi, les salaires, la protection sociale, les services publics et contre le pacte de responsabilité qui avait regroupé un millier de manifestants à Niort (Deux-Sèvres), c'était au tour des intermittents d'être dans la rue après leur précédente journée d'action en février. Soutenus par des salariés de l'interprofessionnel, les intermittents du spectacle ont investi pacifiquement le rez de chaussée de la CCI jeudi après-midi. A Paris, c'est l'opéra Garnier qui a été occupé et les sièges des Medef locaux ont été occupés dans plusieurs villes. Ces initiatives d’actions ont eu lieu dans tout le pays pour faire face aux scandaleuses propositions du patronat remises ce jour à l’ouverture des négociations sur l’assurance chômage. Aujourd'hui se déroulait en effet à Paris l'ultime séance de négociation sur l’assurance chômage.

 

POUR LE MEDEF ET LE PATRONAT, C’EST TOUJOURS MOINS POUR TOUS LES  SALARIÉS ET LES CHÔMEURS. C’EST INACCEPTABLE !

 

La tête de liste du Front de Gauche à Niort, Nathalie Seguin, était la seule tête de liste présente pour apporter son soutien aux intermittents. Elle était également présente en tant que salariée en lutte dans la manifestation de mardi dernier. Voilà une tête de liste cohérente entre les discours et les actes.

 

Pour les intermittents et précaires, la lutte continue
Pour les intermittents et précaires, la lutte continue

Partager cet article

Repost 0

commentaires