Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 23:45

Il faut que les socialistes se prennent une raclée aux élections municipales pour qu'ils prennent conscience du mécontentement d'une grande majorité des français. Pas certain encore que tous l'aient bien compris. La députée-maire socialiste sortante à Niort, battue au 1er tour en perdant plus de 20 points n'a pas évoqué dans les causes de son échec ses votes à l'Assemblée nationale. Ceux-ci ont pourtant été dans la droite (sans jeu de mot) ligne de ce qu'est le rejet de la politique gouvernementale.

 

Alors aujourd'hui, les supputations vont bon train sur le remaniement qui surviendrait à l'issue du second tour des municipales. Déjà, le premier responsable sera toujours là. En effet, F Hollande est bien le premier responsable. C'est bien lui qui charge le 1er ministre de mettre en œuvre sa politique. Et celle-ci est faite de reniements depuis qu'il siège à l'Elysée.

 

Hollande et son gouvernement sont au service du Medef. Et celui-ci ne lui rend pas, en effet, crédit-impôt compétitivité emploi, pacte de responsabilité, ANI etc. il n'y a aucune contrepartie à ces cadeaux au grand patronat, si bien que ce qui devait relancer l'emploi se traduit encore pour le dernier mois par une hausse du chômage. Alors parmi ceux qui avaient apporté leur suffrage à Hollande en 2012, beaucoup se sont abstenus ou d'autres ont voté à droite pour régler des comptes avec le pouvoir.

 

Alors, si remaniement il y a, ce ne doit pas être une opération de casting, mais bien un changement d'orientation politique. Pas certain que ce soit leur volonté.

Partager cet article
Repost0

commentaires