Ce sont près de 200 personnes qui se sont retrouvées mardi soir dans la salle du centre socio-culturel du Clou-Bouchet, pour la réunion de présentation de la liste du Front de Gauche pour les élections municipales et des grandes lignes de son projet.
Comme l'a souligné Nathalie Seguin, tête de liste du Front de Gauche, dans l'introduction du document de présentation du projet, « De nos jours, les belles histoires ne commencent pas nécessairement par "Il était une fois" ... Avec plus d'un niortais sur cinq vivant en-dessous du seuil de pauvreté, les temps ne sont plus aux contes de fées...
Face à la société du chacun pour soi prônée par la droite et l'extrême droite, face à la cure d'austérité imposée par un gouvernement PS-EELV plus soucieux de la santé des marchés financiers que des difficultés des Français-es, nous opposerons notre liberté gagnée dans les urnes et nos propositions forgées dans l'intérêt général, car nous sommes parfaitement conscients qu'un point de TVA en plus ou qu'une dotation d'Etat en moins impactent immédiatement les collectivités locales et donc leurs habitants... Prétendre le contraire, c'est réduire tout programme municipal à un divertissement de science-fiction...
Le fil rouge de cette histoire collective sera donc l'accès de tous aux biens communs. Forts des expériences militantes, du bilan de nos élu-es et de la diversité des sensibilités qui composent le Front de Gauche, nous souhaitons faire rimer responsabilité avec égalité.
Lutter au présent pour construire l'avenir avec les Niortais-es et pour les Niortais-es, c'est l'histoire que nous voulons partager avec vous, une histoire laïque et républicaine, une histoire pour construire ensemble un territoire résolument redistributif et attractif où l'intérêt général primera toujours sur l'intérêt particulier.
Vous pourrez retrouver dans les prochains jours sur le site Niort l'Humain D'abord les grandes lignes du projet.
BlogReagir sur ComBoost