Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 22:38

J'avais déjà eu l'occasion à plusieurs reprises de dire dans mon blog tout le bien que je pensais de Manuel Valls. (un petit aperçu dans ces billets 17/01/2012, 15/09/2011, 03/01/2011, 30/05/2010) Il faut dire que nombre de ses propos auraient pu être tenus par de précédents ministres de l'Intérieur, de Hortefeux à Guéant.

 

Et voilà que coup sur coup, deux jeunes scolarisés viennent d'être expulsés. Ah non, Valls a parlé « d'éloignement », comme si cela pouvait atténuer la brutalité de la situation.

 

Leonarda, cette collégienne rom du Doubs a été « cueillie » lors d'une sortie scolaire sur le parking du collège Lucie Aubrac, tout un symbole. Pourtant, M Valls a déclaré « Ne doutez pas un seul instant que les règles de droit public sont appliquées avec intelligence, discernement, humanité (...) par mes services ».

 

Quelques jours plus tôt, un lycéen de 19 ans, Khatchik Khachatryan, qui a toute sa famille en France, a été discrètement mis dans un avion vers l’Arménie où il a été interpellé par la police dès son arrivée à Erevan.

 

Et il y a d'autres situations dramatiques, comme celle de cette mère qui a été enfermée en rétention le 11 octobre à Lesquin, près de Lille, en ayant été séparée de son nourrisson.

 

Et cela se passe avec un ministre de l'Intérieur socialiste, dans un gouvernement socialiste, avec un président socialiste dont on attend toujours la réaction !

 

En permettant tout cela, vous déshonorez les valeurs de la République, liberté, égalité, fraternité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires