Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 23:55

Cela fait un mois aujourd'hui que sept syndiqués de SUD de l’usine PSA à Poissy sont en grève de la faim pour exiger l’arrêt de la discrimination syndicale. La direction de PSA refuse de négocier alors que les médecins qui suivent les sept grévistes de la faim ont annoncé qu’ils commençaient à perdre du sang, que les fonctions vitales sont atteintes et qu'ils risquent désormais des séquelles irréversibles.

 

Ils font cette grève pour exiger que cesse la discrimination syndicale et le harcèlement moral dont ils sont victimes. « On nous a retiré nos postes de travail dès qu’on a commencé à se battre contre les conditions de travail infernales, et on est fliqué en permanence dans notre activité syndicale »  Bien qu’ils aient obtenu gain de cause devant la cour d’appel de Versailles le 16 mai dernier, qui avait condamné PSA à verser 70 000 euros de dommages et intérêts à l’ancien secrétaire de SUD au titre de « discrimination syndicale » et de « harcèlement moral », rien n’a changé depuis.

 

François Delapierre, secrétaire national du Parti de gauche, a demandé mardi au ministre de l’Économie Pierre Moscovici, d’intervenir. « S’il fait ce geste d’humanité, je constaterai que ce n’est pas un salopard », a-t-il insisté. Ancien député de la circonscription de Sochaux, Pierre Moscovici connaît bien le patron de PSA. Philippe Varin qui est le président du Cercle de l’Industrie dont Moscovici était vice-président jusqu’à sa nomination au gouvernement.

 

Et l’État n'a t-il pas apporté une garantie bancaire au groupe PSA, de même qu'il envisage une injection dans le capital.

 

Alors ??? Il y a urgence à intervenir.

 

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires