Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 18:25

On avait déjà des chroniqueurs issus des groupes de presse du pouvoir et de l'argent qui interviennent en tant qu'experts de la presse bien pensante. On retrouve ainsi Le Nouvel Obs, le Point, l’Express, le Figaro, le Figaro Magazine, Valeurs actuelles, Les Echos etc. avec les Barbier, Joffrin, Domenach, Seux et bien d'autres, qui viennent, pour certains quotidiennement, justifier l’austérité pour le peuple et défendre les privilèges pour les riches.

 

Mais ce n'était pas encore suffisant. Voilà que les médias reconvertissent à présent les politiques. On avait déjà eu droit à Bachelot (voir billet à son sujet du 17 juillet), mais avec la rentrée, on aura droit à de nouvelles têtes, enfin pas si nouvelles que ça.

 

L'ex-secrétaire d'Etat à la Jeunesse et ex-présidente de la Halde, Jeannette Bougrab, va faire partie de l'équipe du Grand Journal sur Canal +.

 

Frédéric Mitterrand, l'ancien ministre de la Culture et de la Communication de Nicolas Sarkozy animera une émission quotidienne sur France Inter à partir du 26 août.

 

Le vice-président du groupe des Verts au parlement européen, Daniel Cohn-Bendit, va rejoindre la matinale d'Europe 1. C'est vrai que ce révolutionnaire” de 68 prône à présent le libéralisme.

 

Et il y a fort à parier que dans les débats sur les différentes chaînes, on invitera les mêmes ou ceux issus de la même pensée. Ainsi, il n'y aura pas d'entrave à la dictature médiatique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires