Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Réagir - Blog militant de joseph coutant
  • : Réagir : S'opposer activement à l'action de qqch, résister. La devise issue de la révolution française "Liberté, Egalité, Fraternité" étant de plus en plus mise à mal, ce blog est un moyen pour moi de faire partager mes réactions sur l'actualité politique, sociale, etc.
  • Contact

Rechercher

Tags

25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 18:22

«Nous avons été choqués par l’intervention musclée de militants d’extrême gauche qui n’ont cessé de refuser tout compromis et tout dialogue social dans leur entreprise. Et nous avons été stupéfaits de voir leurs propos véhéments, déraisonnables et de mauvaise foi. »

 

Est-ce le MEDEF, le FN ou l'UMP qui ont tenu de tels propos ? Eh bien non. Il s'agit tout simplement d'une déclaration de responsables socialistes à propos de l’intervention lors du dernier conseil national du PS des salariés en lutte de PSA. Quand le PS parle de militants d'extrême gauche, c'est pour pouvoir se situer lui à gauche, alors qu'il ne l'est plus.

 

Si aujourd'hui certains se font encore des illusions sur le parti socialiste, il va être grand temps d'ouvrir les yeux. Si les salariés comptaient sur le gouvernement PS pour les aider à satisfaire leur revendications, c'est peine perdue. Hier, en commission des lois, c'était le rejet de la loi d’amnistie votée par la gauche du Sénat sur proposition du groupe communiste. Les députés Front de gauche, écologistes et un député socialiste ont trouvé contre eux un front uni du PS, de l’UMP et du FN pour combattre le texte. Il y a un peu plus d'une semaine, la majorité à l’Assemblée avalisait l’accord national interprofessionnel qui satisfaisait entièrement le Medef et était rejeté par FO et la CGT.

 

Le PCF et le Front de Gauche proposent d'autres perspectives. Eux se situent résolument à gauche et aux côtés des salariés et des syndicats contrairement au PS qui fait le choix de donner d'abord satisfaction au Medef. Drôle de façon de remercier ceux qui leur ont permis d'être élus.

Partager cet article
Repost0

commentaires